Entretien du monte-escalier ~ KONE Motus chaise élévatrice

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Garder la fonctionnalité du monte-escalier inchangée dans le temps

Les plates-formes élévatrices de dernière génération sont des systèmes qui garantissent très haut niveau de confort et de commodité, sécurité totale pour ceux qui les utilisent, faible consommation d'énergie, fonctionnement silencieux et personnalisation en termes de style et de finition.

L'installation d'un monte-escalier avec un fauteuil ou une plateforme est un investissement qui améliore l'accessibilité et la qualité de la vie quotidienne.

Une maintenance régulière est le choix efficace, ainsi que obligation légale, afin de maintenir la fonctionnalité et le niveau de sécurité du monte-escalier inchangés dans le temps.

La différence entre garantie et maintenance

Garantie et entretien régulier est deux concepts différents, bien que les deux visent à préserver le fonctionnement du monte-escalier et à garantir un service efficace et sûr pour les personnes.

Au moment où vous achetez un monte-escalier de tous les modèles, garantie vous protège contre les dysfonctionnements et les défauts pendant une période de 12 à 24 mois, en fonction des termes du contrat d’achat signé et de toute extension de garantie. En cas de dysfonctionnement, en contactant le service d’aide du vendeur, vous avez le droit de réparer et / ou de remplacer gratuitement les articles détériorés.

la entretien ordinaire est une opération qui garantit au fil du temps, bien au-delà de la date limite de la période de garantie, fonctionnalité et maintenance dans des conditions optimales pour le monte-escalier. Les opérations de maintenance sont effectuées périodiquement, conformément à un protocole d’intervention précis, afin d’éviter les pannes, l’usure, la maintenance de tous les composants mécaniques et électriques de la centrale et d’éviter les risques de dommages et d’interruptions de service dues aux temps morts.

Entretien régulier du monte-escalier: une obligation légale

En plus d’être une bonne habitude à longue vue, l’entretien courant du monte-escalier obligation légale, réglementé par le décret présidentiel n ° 214 du 5 octobre 2010 pour la mise en œuvre partielle de la directive 2006/42 / CE sur les machines.

Le chapitre II du décret prévoit que le propriétaire du bâtiment, ou son représentant légal, est tenu de procéder à un entretien régulier de l'installation et de le laisser effectuer un contrôle périodique tous les deux ans.

Pour répondre aux exigences de maintenance, il est nécessaire signer un contrat de maintenance du monte-escalier avec le service d'assistance du fabricant ou avec une autre personne autorisée.

Le contrat de maintenance

Souscrire à un contrat de maintenance clair et complet du monte-escalier est le meilleur moyen de vérifier son statut.

Chaque contrat est établi spécifiquement pour répondre aux besoins des utilisateurs du monte-escalier et tenir compte des caractéristiques techniques de l'installation, de l'utilisation envisagée, de l'environnement, du contexte et de l'intensité de l'utilisation.

Les éléments les plus importants qu'un contrat de maintenance doit contenir sont les suivants:

  • qui types d'intervention assure la maintenance
  • combien visite est inclus et à quelle fréquence
  • en l'occurrence urgence, dans combien d'heures après l'appel l'appel doit être effectué
  • quel est méthode de contact à la fois pour la demande d'urgence et pour les informations administratives et commerciales
  • en cas de remplacement de pièces du monte-escalier, en cas d'utilisation pièces de rechange d'origine par le fabricant.

En général, il est préférable de faire confiance à à l'aide du fabricant du monte-escalier ou à un fournisseur accrédité par celui-ci. La garantie que vous recevez est l'envoi de techniciens formés et à jour à votre modèle de plaque de levage, l'utilisation de pièces d'origine et la sécurité d'une opération de maintenance conformément à la réglementation en vigueur.

Que comprend une intervention de maintenance complète

Les interventions de maintenance servent à confirmer que le monte-escalier fonctionne correctement, avec quelques objectifs clés:

  • garantie sécurité par les utilisateurs
  • empêcher mal
  • maintenir la performance du monte-escalier à un niveau optimal dans le temps (vitesse, consommation d'énergie, mouvements doux et silencieux, arrêts corrects)
  • vérifier le bon usage des dispositifs de sécurité

Pour répondre aux exigences réglementaires, une intervention de maintenance complète doit inclure phases de base:

  • vérification du fonctionnement normal de dispositifs de sécurité pour le passager et le long de l'ascenseur
  • contrôle du fonctionnement de vérifier à bord et sur les sols
  • vérification et enregistrement des dispositifs de remorquage
  • vérification de guides coulissants, articulations et supports
  • vérification des connexions électriques et à la terre
  • nettoyage et lubrification de pièces soumises à des mouvements

Grâce à ce type d’entretien périodique, vous pouvez maintenir le monte-escalier en parfait état. utilisez-le quotidiennement sans souci.

Contrat de maintenance KONE Motus

Service d'aide KONE Motus suit le client à chaque étape, depuis les conseils d’installation préliminaires jusqu’à l’entretien périodique et aux réparations éventuellement nécessaires.

Le contrat de maintenance après-vente est un service optionnel, toujours indépendant du contrat d'achat.

La force du service KONE Motus est:

  • Assistance 24h / 24 sur tout le territoire national, à activer en appelant le centre de services KONE Assistance
  • envoyer uniquement du personnel qualifié ayant une expérience directe des monte-escaliers KONE Motus: le modèle de plate-forme liquide et celui dans le fauteuil animé
  • garantie d'utilisation des pièces de rechange d'origine, pour assurer le bon fonctionnement de l'installation
  • s'il est nécessaire d'annuler pour réparation, i le temps d'attente est réduit au minimum et les techniciens ont une expérience maximale pour résoudre le problème.

la Les consultants KONE dans votre région Je suis disponible pour vous conseiller sur le choix du monte-escalier et du contrat de maintenance qui convient le mieux à vos besoins, et pour répondre à vos doutes sur les mesures incluses dans le service de maintenance.

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