Marketing mobile: Qu'est-ce que le geofencing et les balises? prix monte escalier

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pour marketing mobile On ne peut plus dire que l'avenir permettra d'atteindre chaque client de la manière choisie. L’avenir est devenu réalité avec les outils de géolocalisation qui passent sous le nom de géofencing et Beacons.

Toutes les choses peuvent potentiellement être connectées presque par le biais de connexions via le système Bluetooth et le GPS. IOT (Internet of Things), basé juste sur ce concept, une domotique est déjà une réalité, et dans un avenir qui se matérialise à nos yeux, tout ce que nous achetons peut informer et communiquer sur commande.

Nous essayons de comprendre ce que c'est avant de comprendre leur importance à des fins de marketing. Tout d'abord, cela est possible grâce à la multiplication des smartphones et aux nouvelles montres plus claires.

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Qu'est-ce que le Geofencing et pourquoi devient-il de plus en plus important?

Avec le terme géofencing un cabinet virtuel est littéralement indiqué. Ce domaine plus ou moins étendu peut enregistrer des choses et des personnes et garder une trace d'eux quand ils passent. Chaque smartphone est doté d’un système de positionnement GPS. Ceux qui gèrent le marketing via ce système peuvent envoyer des e-mails, sms ou des alertes pousser précisément parce que c'est dans la zone précise.

Nous pensons au peuple comme entrer dans un grand parc d'attractions, plutôt que dans une ville entière. Certaines informations, et pas seulement des informations de nature commerciale, peuvent être étudiées dans l’intérêt des populations de la zone géo-localisée.

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Qu'est-ce que Beacon et pourquoi devient-il de plus en plus important?

la balises ils sont une alternative plus localisée à géofencing. Leur champ d'action Il est beaucoup plus petit et situé dans un rayon de quelques mètres, de 10 à 50. Pensez au moment où une personne passe devant un magasin ou se trouve dans le magasin devant une catégorie de produits particulière.

Les messages qui peuvent être gérés sont beaucoup plus orientés vers une offre unique qui a lieu au moment précis.

En revanche, géofencing, qui est activé par le système GPS, balise est basé sur la communication Bluetooth.

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Différences entre Geofencing et Bluetooth

Nous avons vu comment les deux systèmes de localisation sont reliés l'un à l'autre dans leur fonctionnement. D'une grande surface on peut en étudier un grand nombre de sujets localisésdepuis une petite zone, vous pouvez envoyer des appels à des messages d'action.

Pour comprendre le potentiel réel, nous devons nous référer à ce qui se passe dans la réalité. Le système de confidentialité exige que l'utilisateur potentiel soit informé du traitement des données récupéré via une connexion.

Il en découle qu'un consentement favorable doit être exprimé pour la possibilité d'envoyer des messages et de suivre la position. L'utilisateur doit ensuite pouvoir se retirer des notifications à tout moment.

Les obstacles à cette technique de marketing basée sur Géolocalisation le mobilier est différent. Le premier est certainement la technologie elle-même, le GPS ayant une consommation de batterie spécifique, elle n’est donc pas activée par tout le monde. C'est mieux avec le bluetooth qui a un certain pouvoir inférieur en termes de consommation d'énergie.

Le système de sécurité et de confidentialité des données C'est la deuxième barrière qui peut devenir insurmontable si l'utilisateur perçoit le peu d'intérêt et le caractère envahissant des messages.

Les effets négatifs sur la marque sont imminents et dépendent de la mauvaise utilisation des notifications push. Outre un contenu attrayant et pertinent, le système doit toujours être à jour et fiable.

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Comment Geofencing et Beacon fonctionnent-ils ensemble? Quels sont les effets sur IOT?

Les deux outils pour marketing mobile Ils peuvent agir en tant qu'entonnoirs et, à ce titre, peuvent être soumis à une stratégie précise. Les chemins vers les consommateurs sont ce qui peut avoir des conséquences financières importantes qui sont actuellement peu prévisibles.

D'un point de vue commercial, réfléchissez à la valeur des lieux dans l'immobilier ou à la capacité de diriger le flux de clients vers des emplacements sans voies de circulation. via les notifications push.

Le système d'application est le candidat idéal pour inclure et développer ces technologies. Chaque produit est connecté à une application. Grâce à ces informations, des informations utiles sont fournies aux personnes impliquées dans la segmentation du marché, marketing mobile.

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conclusions

Internet a marqué un tournant lorsque les consommateurs ont commencé à faire confiance sans pouvoir toucher au produit. Depuis lors, crescendo, le mot perturbation Il est devenu le meilleur pour décrire la révolution introduite par le consommateur et le fabricant, sautant ainsi les divers changements d’événement que le fabricant a apportés. avant d'atteindre le consommateur.

Le voyage ne nécessite pas plus que la marchandise pas de grossistes ou des magasins, mais directement aux maisons des consommateurs.

La géolocalisation représente une réponse qui va dans le sens opposé Les consommateurs peuvent être attrapés par des messages push qui leur sont destinés.

On peut penser à une intégration entre les deux systèmes plutôt qu’à un échange de rôles. Les spécialistes du marketing mobile doivent développer avec soin des techniques efficaces pour empêcher l’ensemble du système de reposer géofencing et Beacons Fournir un réel avantage concurrentiel aux entreprises.

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